Foire aux questions

Qui est l'équipe derrière Loodo?

Loodo est une initiative de Toboggan Design, un studio de création qui conçoit des expériences interactives, des environnements ludiques et des objets astucieux depuis 1999. Notre passion pour le design novateur et l’expérience que nous avons acquise aux cours des années en design d’exposition nous ont menés à créer Loodo.

Nous développons présentement une nouvelle exposition itinérante qui s’inspire d’un projet que nous avons récemment réalisé pour le Musée des sciences et de la technologie du Canada à Ottawa.

À quels endroits l’exposition P’tits bricolos a-t-elle été présentée?

Musée pour enfants de Ulaanbaatar, Mongolie

Sous la responsabilité de Big Bang Events SL Barcelone:
V2, Lille, France
Toison d’or, Dijon, France
Rosny2, Paris, France
Erlangen Arcaden, Erlangen, Allemagne
Gera Arcaden, Gera, Allemagne
Paunsdorf Center, Leipzig, Allemagne
Parly2, Paris, France

Sous la responsabilité du Oklahoma Museum Network:
Jasmine Moran Children’s Museum, Seminole, USA
Leonardo’s Children’s Museum, Enid, USA
Museum of the Great Plains, Lawton, USA
Science Museum Oklahoma, Oklahoma City, USA
Tulsa Children’s Museum Discovery Lab, Tulsa, USA

Les enfants plus âgés s'intéresseront-ils à l'exposition?

L'âge cible pour l’exposition est de 2 à 7 ans, mais vous pouvez être certain que les enfants plus âgés s'amuseront et apprendront aussi. Il se pourrait même qu’ils aident de plus jeunes enfants à accomplir leurs tâches!

L'exposition peut-elle être dans une autre langue que l'anglais?

Oui, nous avons conçu l’exposition avec des panneaux de texte amovibles permettant un transfert facile d’une langue à l’autre. Une traduction a été faite pour l'exposition en Mongolie, donc ne vous inquiétez pas, nous serons en mesure de le faire pour votre langue aussi!

Les installations sont-elles faciles à monter?

Les installations ont été conçues pour que vous et votre équipe puissiez facilement assembler les pièces. Vous recevrez un manuel d'installation détaillé pour vous guider dans les étapes à suivre. Nous serons disponibles pour vous aider au besoin.

Comment fonctionne le transport de l'exposition?

L'exposition est envoyée dans un conteneur de 20′ ou 40′, selon votre commande. Elle quittera la destination précédente et sera expédiée directement à l’emplacement déterminé. Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, l’exposition se déplacera en camion, en train ou en bateau. La marchandise voyage sans frais de douane et sans taxes, car elle est accompagnée d’un carnet ATA qui nous permet de déplacer légalement l'exposition à travers le monde pour une certaine période de temps.

Si la location de l'exposition est un succès, puis-je l'acheter par la suite?

Nous pouvons ajouter une clause d'achat au contrat si vous êtes intéressé. Une fois que vous aurez acheté l’exposition après votre période de location, vous devrez payer les droits et taxes sur la marchandise. Veuillez noter que les taux de taxation varient d'un pays à l'autre. Pour des raisons de logistique, des discussions devront avoir lieu afin de s'assurer que la prochaine destination ne sera pas affectée par votre nouvelle acquisition.

Combien coûte l'exposition?

Puisque l'exposition est personnalisable, le prix varie d'un espace à l'autre. Les frais de location standards sont de 12 500 USD par mois. Toutefois, les frais minimaux pour une location sont de 22 000$. En d’autres mots, le coût de location pour une période d’un mois est de 22 000 USD, mais pour une période de location de 2 mois les frais sont de 25 000 USD (2 x 12 500 USD) et pour une période de 3 mois 37 500 USD (3 x 12 500 USD).

Aurai-je un soutien technique pendant la période de location?

Oui, nous serons en mesure de vous aider si quoi que ce soit arrive pendant la période de location. Notre Directeur de tournée sera disponible pour toutes vos questions ou vos besoins.

Vous avez d'autres questions?

Appelez-nous

Vous pouvez nous appeler directement du lundi au vendredi, de 9am-5pm EST.

  • 1-888-875-0125

Est-ce la première fois que vous organisez et accueillez une exposition itinérante?

Frequently Asked Questions

Who is behind Loodo

Loodo is a spin-off of Toboggan Design, a creative studio that has been designing playful and mindful interactive experiences, environments and objects since 1999. Our passion for high-quality innovative design and our extensive experience gained through the creation of numerous museum exhibits have led us to the creation of Loodo.

Our upcoming traveling exhibition currently in development, finds its inspiration in the work we have recently completed for the remarkable Canada Science and Technology Museum in Ottawa.

Where has the Building Buddies exhibit been on show?

Children’s Museum of Ulaanbaatar, Mongolia

Hosted by the Big Bang Events S.L. Barcelona:
V2, Lille, France
Toison d’or, Dijon, France
Rosny2, Paris, France
Erlangen Arcaden, Erlangen, Germany
Gera Arcaden, Gera, Germany
Paunsdorf Center, Leipzig, Germany
Parly2, Paris, France

As part of the Oklahoma Museum Network:
Jasmine Moran Children’s Museum, Seminole, USA
Leonardo’s Children’s Museum, Enid, USA
Museum of the Great Plains, Lawton, USA
Science Museum Oklahoma, Oklahoma City, USA
Tulsa Children’s Museum Discovery Lab, Tulsa, USA

Will older kids take interest in the exhibit?

The targeted age for Building Buddies exhibit is 2 to 7 years old, but be sure older kids will have fun and learn too. They might even help younger kids to accomplish their tasks!

Can the exhibit be in another language than English?

Yes, we’ve designed Building Buddies exhibit with removable text panels that allow easy transfer to another language. Translation was made for the exhibit in Mongolia, don’t worry we should be able to make it work for your language as well!

Are installations easy to mount?

Installations were designed to make it easy for you and your team to assemble the components. You will be provided a detailed installation manual to help guide you through the steps. We will be able to assist you, if needed.

How does shipping work?

The exhibition fits in a 20′ and can be delivered in a truck size that is suitable for your organization. Depending on where you are in the world, it will travel by truck, train or boat. The merchandise can travel free of duties since it comes with an ATA Carnet. Minimal fees and restrictions apply to the ATA Carnet.

If my rental is a success, can I purchase the exhibit?

We can add a purchasing clause to the contract if you are interested. Once you buy the exhibit after your rental period, you will have to pay duties and taxes on the merchandise. Please note that, taxe and duty rates vary from one country to another. For logistic purposes, discussions will have to occur to make sure the next destination will not be affected by your new acquisition.

How much does the exhibit cost?

Since the exhibit is customizable, price varies from one rental to another. The standard rental cost is $12,500 USD per month, with a minimal fee of $22,000 USD. In other words, for a one-month rental period the price is $22,000, but for a two-month rental period the price is $25,000 (2 X 12,500). Three months is $37,500 (3 X 12,500), and so on.

Will we have technical support through out the renting period?

Yes, we will be able to help you if something happens during your rental period. We have a Tour Manager that will be available to answer any of your questions or needs.